Les guerrières

Initié par Diambars Med, l’antenne marseillaise de l’association depuis 2008, le projet Les Guerrières du Foot Marseillais a été créé en 2015.

Labellisé dans le cadre du « Maillot pour l’Emploi » visant à fédérer différents acteurs du football afin de faire de l’Euro 2016 organisé en France un vecteur pour l’emploi et la cohésion sociale, le projet consiste à suivre durant une année une équipe de football féminin (U14 à U18 Club du Saint Henri FC).

Outre l’accompagnement aux différents matchs, les joueuses bénéficient de sorties culturelles ainsi que d’ateliers afin d’aborder des thèmes de société, de les familiariser aux outils numériques, aux codes comportementaux et à la maîtrise de l’écosystème du sport.

Ce projet met en lumière les valeurs du sport et de la culture tout en offrant une ouverture sociale, culturelle et professionnelle. Il permet également la rencontre entre des jeunes issues de milieux défavorisés et des professionnels du monde sportif, culturel et éducatif.

Les guerrières en images...

Faire du sport passion un moteur pour l'éducation 

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.